mercredi 13 mai 2009

Solution du Château-Mystère N°1

Bonjour!!!!!!!
Et voilà la solution de la première énigme "Châteaux-Mystères" qui a été trouvée par Camille c'est............................le :


Ce château qui date du XVIIIe siècle fut construit à l'emplacement d'un ancien château d'époque féodale détruit au XVIe siècle.

L'édifice est constitué d'un corps de logis rectangulaire à deux niveaux, flanqué de tours carrées. Les fenêtres se répartissent de manière symétrique et ordonnée dans le plus pur style classique hérité du XVIIe siècle. Un troisième niveau de combles est visible, avec les petites fenêtres percées dans le toit ardoisé.
La seule ornementation de l'édifice est un petit fronton triangulaire central percé d'un oculus, à l'avant du toit de façade.
Et à la fin du XIXe il fut acquis pas A. Broca chirurgien des hôpitaux de Paris et fils du célèbre anthropologue Paul Broca, qui y entreprend de nombreux remaniements et ajouts comme la véranda pour ensuite le transmettre à sa famille et ses descendants .


La deuxième ne tardera pas à venir je cherche une idée qui mettra un peu moins de temps à être découverte........LOL...........:):);)

Pour Amaury et tous ceux qui veulent en savoir plus sur la position géographique de ce château voici une capture d'écran sur sa position par rapport à Mantes la Jolie (nord ouest des Yvelines)
à+

Carte Mantes La Jolie

2 commentaires:

  1. Le château de Cravent... je ne le connais pas, les infos sont les bienvenues, le principe de jeu est assez sympa je le reconnais. Ou se situe ce château ? Puisque nous avons le nom mais on nous demandais la commune avec... (et là on me répond : Bah il est à Cravent) mdr !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Amaury,

    C'est vrai que si on ne connait pas le coin c'est pas du tout évident de savoir où se trouve Cravent alors pour que tu puisses la situer géographiquement je peux te dire que c'est au nord ouest des Yvelines pas trop loin de Mantes la Jolie et je vais ajouter à l'article de réponse un carte qui montre la position de Cravent par rapport à Mantes la Jolie justement avec en plus un lien (nom du château cliquable) vers la page "Château de Cravent" du site dont je m'inspire la plupart du temps pour mes articles

    j'espère que ces infos te plairont
    à + et merci de ta participation

    RépondreSupprimer