mercredi 13 mai 2009

Château-Mystère N°2

Bonjouuuuuuuuuuurrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!

Le temps est venu de vous remettre à vous remuer les méninges car voici la deuxième énigme "Châteaux-Mystères" :

A vous de jouer!!!!!!



Je tiens à vous préciser que ce château n'est pas forcément dans les Yvelines, il peut l'être comme ne pas l'être (vu que les énigmes portent sur les Yvelines et sur le Morbihan) et cette remarque n'est en rien un indice.

Allez je vous laisse réfléchir !! Bon courage!!!

9 commentaires:

  1. Vu le style du château et le plan d'eau, je dirai plutôt que ce château est en Ile de France, donc dans les Yvelines...??

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu Anonyme (ce serait mieux d'avoir au moins d'un nom pour mieux discuter)

    RépondreSupprimer
  3. bah oui je voulais, je me suis inscrite mais j'ai raté ma manipulation... On ne peut pas être fort partout...

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que Anonyme est très calé, quand à moi, encore une fois ce château ne me dit rien mais j'avoue qu'il est magnifique.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme qui n'est nulle autre que Artémis est effectivement très calée et je l'invite d'ailleurs à nous le prouver d'avantage en trouvant plus de détails sur ce château : à quelle période il a été construit, quelle était son usage principal, ou encore mieux dans quelle commune il se trouve

    en attendant demain pour le premier indice pour cette devinette (que je posterais peut être ce soir même)je vous souhaite une bonne journée et à +

    RépondreSupprimer
  6. J'y retrouve quelques similitudes avec celui de Monte-Cristo et pourtant ...
    Mon esprit est dans le brouillard !

    RépondreSupprimer
  7. Les fenêtres (surtout du dernier étage) font penser au style gothique ou renaissance. Mais ça m'étonnerait que ce château soit si vieux, alors je pense plutôt qu'il date du XIXe siècle, époque à laquelle on a beaucoup réutilisé ces styles. Par contre, la tour et sa coupole à gauche sont assez déroutantes... Ca ressemble à un caprice de riche propriétaire terrien... Sans doute est-ce la résidence secondaire d'un riche parisien qui cherchait le calme à la campagne durant le week end??

    RépondreSupprimer
  8. Artémis me laisse bouche bée , on voit la passionnée, et je ne peux que confirmer ses dires, c'est bien un château de style néo renaissance du XIXe siècle construite pour un parisien (un indice supplémentaire = le château faisait office de relais de chasse)
    en tout cas vos commentaires sont un vrai plaisir à lire et je sens que vous vous rapprochez de la réponse.

    RépondreSupprimer
  9. Ca y est! Il s'agit du château de Méridon, à Chevreuse dans les Yvelines! http://fr.topic-topos.com/chateau-de-meridon-chevreuse. Dommage que le texte n'en dise pas plus sur ce château, qui est vraiment très beau!

    RépondreSupprimer