mercredi 1 avril 2009

Manoir de la Corniche

Aujourd'hui je vais vous parler d'un manoir à Rolleboise dans les Yvelines c'est :

Le manoir de La Corniche

La région de Rolleboise possède un important patrimoine architectural du XIXe siècle, en particulier les nombreux manoirs et villas situés le long des boucles de la Seine. Le chemin de fer privilégie l'installation périphérique de la bourgeoisie aisée autour de la capitale politique, économique et culturelle. L'ouest parisien (Les Yvelines en grande partie) bénéficie en effet très tôt d'un réseau ferroviaire complet. À quelques mètres de ce manoir qui était une habitation privée, à l'emplacement actuel du restaurant de la corniche, résidait autrefois le roi des Belges. Il établit ainsi sa résidence d'été à Rolleboise, non loin de la communauté des réfugiés belges de la Première Guerre mondiale.

1 commentaire:

  1. Sympathique manoir, son histoire est interessante. Je parlais de faire un peu de pub pour ton blog lorsque j'attaquerais mon prochain article mais je peux commencer en ajoutant un lien pour ton blog sur le mien. Ce que je vais faire sous peu.

    RépondreSupprimer