jeudi 9 avril 2009

Maison Troglodyte à Carrières sur Seine en Yvelines

Aujourd'hui je ne vais vous parler d'un château ou d'un manoir mais d'une maison troglodyte que j'ai vu par hasard aujourd'hui en allant rendre visite à des amis à Carrières sur Seine.


En explorant les lieux, mon attention a été attirée par cette maison moitié troglodyte(taillée dans le calcaire )/ moitié construction normale , d'après ce que m'ont dit mes amis ce serait une maison qui date du 19ème siècle et qu'il y en aurait d'autres dans les environs qui servaient dans le temps d'habitations et de caves de vignerons, ce qui témoigne du passé vinicole de la région et est partie integrante désormais du patrimoine de France et celui des Yvelines

2 commentaires:

  1. Blog qui m'intéresse fortement puique je suis en ce moment à la recherche de vielles ruines de châteaux, demeures ,... en Ile-de-France, pour les photographier.

    RépondreSupprimer
  2. Encore un petit passage pour admirer cette splendide photo troglodyte (enfin à moitié). Je cours m'abonner à ton blog dès à présent.

    RépondreSupprimer